Le Débat Public s'invite en Espagne

Publié le par TGVSUD PRESERVONS L' ENVIRONNEMENT

Comme le souligne cet article paru dans le quotididen "l'Hérault du Jour" de ce samedi, la capitale catalane de Barcelone a été jeudi soir le théâtre d'une indédite réunion sur le projet LGV Montpellier perpignan.
Conscient de l'importance du projet pour l'économie et le tourisme espagnol, ce débat a réuni une centaine de personnes dont des chefs d'entreprises français installés en Catalogne et des représentants d'administrations espagnoles.

C'est la première fois qu'un débat public était organisé hors de France sur des travaux d'infrastructures français. C'était donc une première historique selon le Consul de France Pascal Brice.

Enfin, comme le rapporte le journaliste de l'Hérault du Jour, "...les représentants des institutions et du patronat catalan ont jugé dans l'ensemble que la solution mixte haut de gamme permettant au TGV de rouler à 300 km / h; comme étant la plus souhaitable".

A TGV SUD, nous nous réjouissons donc de cette prise de position en faveur du scenario n° 3 qui est également notre choix et qui traduit une volonté partagée en matière d'environnement de l'autre côté des pyrennées.


Le Blog master.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

serge pesce 20/04/2009 09:04

(il faudra agréger mes 3 commentaires )je profite de ce courrier pour confirmer mon échange rapide avec louis grandjacquet à l'issue de la réunion du débat public d'agde :conformément à ce qu'avait annoncé notre Président à la réunion du 2 avril à Béziers ,la Domitienne organisera une rencontre d'échange et de réflexion le samedi 16 mai , matin , à Nissan .les agglos de Béziers et Narbonne y seront invitées ,de même que la commission du débat et les acteurs économiques (entreprises et syndicats ).Michel Bozzarelli souhaite bien sur que votre association soit en tribune pour présenter votre position .je m'efforcerai de venir à l'assemblée générale de cesoir pour vous en parler un peu plus longuement . excusez-moi à l'avance si j'arrive un peu enretard : je pense pouvoir arriver pour 18 h 30 serge pesce

Le blog master de TGV SUD 20/04/2009 21:07



Nous vous remercions pour ces commentaires et nous nous réjouissons à la fois qu'un établissement public fasse vivre ce débat démocratique et donc de fait ce projet sur
son territoire, et bien entendu, le bureau de l'association est très honoré de cette invitation à l'évènement que vous organiserez le 16 mai prochain à Nissan Lez Enserune.



serge pesce 20/04/2009 08:51

bonjour et bravo pour la qualité de votre réflexion ,la sagesse prudente de votre de votre expression publique , et surtout la pertinence de votre positionnement !