www.debatpublic-lnmp.org

Publié le par TGVSUD PRESERVONS L' ENVIRONNEMENT

Bonjour ,

www.debatpublic-lnmp.org

Voici l'un des derniers sites qui devrait rester à la mode tout ce premier semestre en Languedoc Roussillon puisqu'il devrait retracer la teneur de ce débat public du 3 mars au 3 juillet 2009, sur un projet qui va durer dix ans (Mise en service de la ligne programmée en principe en 2020).

Vous pourrez vous y inscrire pour recevoir par courriel le journal du débat public, être informé des différentes réunions en région et des thématiques qui y seront traitées, d'Alès à Perpigan, et de Carcassonne à Béziers, ou encore télécharger les informations qui vous permettront de vous forger un avis et pourquoi pas y apporter votre contribution.

ça démarre jeudi 12 mars 2009 au Corum de Montpellier

Pour le biterrois, la réunion aura lieu au palais des congrès de Béziers jeudi 2 avril 2009 avec pour thèmes développés la mixité voyageurs / fret et la gare nouvelle.

En tous cas, TGV SUD est sur le "pont" puisque Gabriel Caubet, Louis Grandjacquet, et Jean-Claude Galan seront nos représentants pour participer à ces réunions et porter la position de l'association sur les trois questions majeures:

* quel scenario ?
* quel tracé ?
* quelles gares nouvelles ?

Bien évidemment, de telles positions ne se prennent jamais à la hate, et de façon unilatérale. Nous pensons à TGV SUD que cette période d'ouverture du débat public permettra à chacun de faire un diagnostic sur les enjeux relatifs aux aspects économiques de la grande vitesse, à l'environnement, au mode de transport des voyageurs et des marchandises,  et à l'aménagement du territoire.

C'est à partir de là que l'on peut..."débattre" dans l'intérêt général.

A TGV SUD, nos précédentes réunions ont permis aux adhérents et participants de se familiariser avec ce dignostic et les enjeux de ce projet. La prochaine réunion nous permettra d'arrêter la position qui sera défendue par l'association dans l'intérêt génral des habitants du Languedoc Roussillon et en dehors des batailles de clochers ou de chapelles...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article