Réunion débat mardi 4 novembre 2008

Publié le par TGVSUD PRESERVONS L' ENVIRONNEMENT



Comme prévu, mardi 4 novembre 2008 à la maison de la vie associative de Béziers, nous avons eu le plaisir d'échanger avec M Jean-Claude Gayssot, vice-président de la Région Languedoc Roussillon, en charge des transports, à la fois sur le contournement de Nimes Montpellier et sur le projet de ligne à grande vitesse Montpellier Perpignan, du fret, et des lignes secondaires.

M Gayssot a d'abord évoqué le travail de la Région au niveau du réseau TER de transport de voyageurs, les réflexions menées par rapport au fret et aux lignes secondaires et l'avancement du dossier du contournement Nimes Montpellier.
M Gayssot a également rappelé que la Région veut développer une politique régionale des transports de marchandises axée sur le triptyque Fer-Mer-Routage.
Dans le dossier de la future LGV, il considère la phase d'enquête publique déterminante au regard des options possibles et déjà évoquées sur ce tronçon.
Il a d'ailleurs invité TGV SUD à jouer pleinement ce rôle de partenaire et d'aiguillon dans les réflexions et l'information à la population.

Par la suite, les participants ont pu poser divers questions à l'ancien Ministre quant à sa vision du rôle des lignes secondaires, du positionnement des gares, du doublement des lignes, ou encore du financement du projet.

Cette réunion s'est ensuite terminée par un verre de l'amitié.    
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article