Compte rendu du bureau du 13 octobre 2008

Publié le par TGVSUD PRESERVONS L' ENVIRONNEMENT

Le bureau puis le conseil d'administration de l'association se sont donc réunis le 13 octobre dernier.  

L'objectif principal de la réunion était de préparer l'organisation de la prochaine rencontre débat du mardi 4 novembre prochain à 18h à la MVA, dont notre invité ne sera autre que Jean-Claude Gayssot, l'actuel vice-président de la Région Languedoc Roussillon et ancien Ministre des transports sous le gouvernement de Lionel Jospin.

Bien qu'étant une figure politique de la gauche, le président de TGV SUD M. Gabriel Caubet a tenu a rappelé en préambule que l'association se veut apolitique et pluraliste.

C'est d'ailleurs dans cet esprit que nous proposerons d'inviter à tour de rôle messieurs Courderc, Aboud, et Mesquida, tous parlementaires représentant le biterrois, afin d'évoquer les différents sujets qui nous animent.

 Au niveau de l'agenda également, sont prévues le 27 octobre prochain deux importantes réunions: la présentation du schéma de cohérence territorial (SCOT) et une réunion sur l'environnement, organisée par l'association CLCV avec la participation d'un ingénieur: M Laurent Fischer.

Ces deux réunions concernent pleinement TGV SUD puisque "l'aménagement du territoire" est au coeur de nos statuts, à travers notamment:

               * l'amélioration du réseau ferré
               * la ligne Béziers-Neussargues
               * l'utilisation de la ligne Vias-Lézignan la Cèbe
               * la réutilisation des lignes désaffectées (alternative au transport routier)

Un rapde compte rendu de leur rencontre avec le directeur régional du développement à la S.N.C.F a ensuite été présenté par nos deux vice-présidents messieurs Jean-Claude Galan et Louis Grandjacquet.
cette rencontre avait pour objectif de présenter notre jeune association et de poser des jalons autour de prochaines réunions sur la thématique des lignes secondaires, avec l'ensemble des intéressés.

Louis Grandjacquet est également revenu sur le succès qu'a connu notre stand au forum des associations de Béziers et la participation de TGV SUD lors de la manifestation du 27 septembre denier pour défendre le service public ferroviaire.

Il a ensuite été abordé la proposition d'adhésion à l'association CLAPE-LR.
Après étude des statuts, des moyens d'action et des objectifs de cette association, un débat s'est instauré entre les membres présents, animé notamment par mesdames Manzanares, Gleize, Larrieu, et Romano.

Comme vous pouvez le constater, les membres du bureau sont à la tâche . 

A celles et ceux qui en feraient la demande par courriel, nous pouvons adresser ce compte rendu formel sous format PDF.


   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article